Méthode Surrender ©

La méthode Surrender© (lâcher prise) est une méthode bioénergétique

manuelle, douce et apaisante, basée sur le flux et le reflux du liquide céphalo-rachidien.

 

Elle permet de libérer les tensions des fascias, des tendons, des muscles

 et offre la possibilité à chaque cellule de (re)trouver ou de conserver son mouvement,

 son ample respiration, nécessaires au bien-être.

 

Son application permet de mieux récupérer après une période d’effort ou de stress ;

 d’accélérer la cicatrisation après une blessure ou un traumatisme, etc...

 

 Les bénéficiaires ressentent généralement une grande détente

 et une forte impression de tranquillité.

 

La méthode Surrender est particulièrement conseillée en période post-opératoire,

après un accouchement, pour retrouver son énergie, pour se réapproprier son corps,

pour (re)lancer le processus d'auto-guérison, d'auto-régulation et de manière générale, aux personnes recherchant bien-être, détente, équilibre et centrage.

 

La majorité des recherches publiées confirme les effets positifs de la Méthode Surrender sur la douleur, le stress et l'anxiété. En effet, étant donné qu'elle met en cohérence cardiaque cela va avoir un impact non seulement sur le rythme du cerveau mais aussi sur celui du système nerveux, des organes et des glandes du corps. Tout l'organisme se synchronise et ainsi "génère de l'enthousiasme, de la joie, du calme, de la créativité et de l'innovation" selon Patrick Drouot* qui a effectué beaucoup de recherches autour de la cohérence neuro-cardio-vasculaire.

 

La méthode Surrender est reconnue officiellement au Canada (ANPQ) où elle est prise en charge par les assurances maladies. En Suisse, elle est reconnue par l'ASCA en tant que formation continue. La méthode et les thérapies apparentées sont pratiquées quotidiennement en milieu hospitalier aux États Unis d'Amérique. Elles font l’objet d’études approfondies notamment à la faculté de médecine de Harvard.

 

Pendant la séance aucun diagnostic n'est posé, aucune manipulation n'est effectuée.

 

*Patrick Drouot est physicien, diplômé de la Columbia University de New York, spécialiste des états d’expansion de conscience.

 

 



J'ai été formée pendant trois ans à la méthode Surrender© (et diplômée en 2014) par Rodolphe Meyer, docteur en médecine et Seymour Brussel, praticien en bioénergétique ; tous deux créateurs de la Méthode Surrender©.